CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Apprendre Cinema 4D 11.5 Tutoriel Cinema 4D : Introduction à la Création et Texturation d'une Sphère

Tutoriel Cinema 4D : Introduction à la Création et Texturation d'une Sphère

Modélisation avec Tuto Cinema4D V11.5 Les fondamentaux
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Cinema 4D 11.5
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre la création et la manipulation de primitives 3D, l'ajustement des coordonnées, l'ajout de textures et l'utilisation de lumières de base dans Cinema 4D.

Apprenez à créer une sphère primitive, à l'ajuster et à la texturer dans Cinema 4D.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités de base de Cinema 4D pour créer une sphère primitive. Nous aborderons la manipulation des objets 3D, l'ajustement des coordonnées pour placer correctement votre sphère sur le plan, et la création d'un sol infini pour donner plus de profondeur à votre scène. Vous verrez également comment ajouter des textures et des couleurs à votre sphère, en vous familiarisant avec les concepts de base des matériaux et des lumières dans Cinema 4D.

Nous commencerons par la création de notre première sphère primitive, en étudiant ses coordonnées dans l'espace 3D, pour qu'elle soit correctement positionnée par rapport au sol infini. Ensuite, nous passerons à l'ajout de textures et de couleurs pour donner vie à notre objet 3D. Enfin, nous explorerons brièvement les options de rendu pour visualiser notre scène.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi la sphère apparaît-elle à moitié enterrée lors de sa création ?
La sphère apparaît à moitié enterrée car elle est placée par défaut au centre du monde, c'est-à-dire aux coordonnées 0, 0, 0.
Comment ajouter une texture à un objet dans Cinema 4D ?
Pour ajouter une texture, vous devez créer un matériau en double-cliquant dans la fenêtre des matériaux, puis faire glisser ce matériau sur l'objet dans la vue 3D.
Quelle est l'astuce pour ajuster la lumière par défaut ?
Vous pouvez ajuster la lumière par défaut en cliquant et en déplaçant le petit icône de lumière dans la fenêtre de vue.

Programme détaillé