Création d'un Effet de Lueur autour d'une Planète

Lueurs et rendu
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Apprendre Cinema 4D 11.5
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
1. Créer et ajuster un effet de lueur autour d'une planète.
2. Utiliser des champs ID d'objet pour appliquer des effets personnalisés.
3. Naviguer et utiliser l'aide contextuelle du logiciel pour mieux comprendre les paramètres disponibles.

Apprenez à créer un effet de lueur autour d'une planète en utilisant des techniques avancées de texturing et de rendu.

Dans cette leçon, vous apprendrez à créer et à ajuster un effet de lueur autour d'une planète en utilisant un logiciel de modélisation 3D. Nous commencerons par désactiver les effets d'atmosphère et de volumétrie pour accélérer le calcul. Ensuite, nous explorerons les options disponibles dans le canal lueur des matériaux avant d'utiliser un effet de lueur plus avancé. Nous verrons comment attribuer un champ ID d'objet pour appliquer cet effet à notre planète, et ajusterons les paramètres d'intensité et de taille pour obtenir un rendu plus réaliste. Nous terminerons par la réactivation des autres effets et la vérification de notre rendu final. Tout au long de ce processus, nous apprendrons également à ne pas trop modifier les paramètres simultanément et à utiliser l'aide contextuelle pour mieux comprendre les options disponibles.

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Questions réponses
Pourquoi désactive-t-on certains effets avant de régler l'effet de lueur ?
On désactive les autres effets temporaires pour accélérer le calcul et se concentrer uniquement sur l'effet de lueur.
Quelle est la différence entre le canal lueur et l'effet de lueur ?
Le canal lueur est une option simplifiée pour ajouter une lueur autour des objets, tandis que l'effet de lueur est plus complexe et parametrable, offrant un contrôle précis.
Comment attribue-t-on un effet de lueur à un objet spécifique ?
On attribue un effet de lueur à un objet spécifique en définissant un champ ID d'objet et en activant le masque d'objet correspondant.

Programme détaillé