Modélisation de base et utilisation des déformateurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer et texturer un chevet en 3D.
- Maîtriser les outils d'extrusion et de déformation dans Cinema 4D.
- Comprendre l'application des tags de lissage pour améliorer le réalisme de vos modèles.
- Utiliser l'effet Explosion pour créer des volumes internes complexes.
Résumé
Apprenez à créer un chevet en utilisant des techniques avancées de modélisation 3D et les outils de Cinema 4D.
Description
Cette leçon couvre la création détaillée d'un chevet dans Cinema 4D, en mettant l'accent sur l'utilisation des outils d'extrusion et de déformation pour obtenir des formes et des volumes intéressants. Vous apprendrez à créer le volume de base de votre meuble en utilisant des cubes, à l'arrondir et le subdiviser pour obtenir une apparence plus réaliste. Des astuces vous seront données pour optimiser votre modèle, comme l'utilisation des tags de lissage pour améliorer les transitions entre les différentes faces de votre objet.
Ensuite, nous aborderons l'utilisation de l'effet Explosion et ses paramètres pour créer des volumes internes complexes. Nous verrons comment créer des supports réalistes pour les pièces transparentes, comme une planche de verre, et comment les texturer correctement afin de donner une profondeur et une crédibilité accrues à votre modèle.