Introduction à la Configuration de Blender
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à : configurer Blender pour l'architecture, activer le moteur de rendu Cycles, optimiser l'utilisation du GPU, et utiliser des unités métriques pour des mesures précises.
Résumé
Apprenez à configurer Blender pour la création de scènes d'architecture en utilisant le moteur de rendu Cycles.
Description
Avant de commencer notre formation, il est essentiel de personnaliser l'interface de Blender pour l'adapter à la création de scènes d'architecture. Cette leçon couvre les étapes suivantes : changement du moteur de rendu pour Cycles Render, activation de l'accélération GPU, augmentation de l'espace de travail en fusionnant des fenêtres, et utilisation du système d'unités métrique.
Vous apprendrez à : activer le GPU dans les préférences utilisateurs, sélectionner CUDA si vous avez une carte graphique Nvidia, et configurer le panneau des propriétés pour le calcul GPU. De plus, nous expliquerons comment maximiser l'espace de travail en ajustant la vue 3D et modifier le système d'unités pour une précision accrue dans les projets architecturaux.
Sauvegardez vos modifications comme la nouvelle scène par défaut avec le raccourci clavier CTRL+U.