Modélisation d'Escaliers dans Blender

Modélisation des escaliers avec le modificateur Array
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L'objectif de cette vidéo est d'enseigner les bases de la modélisation d'escaliers dans Blender, en utilisant des cubes et le modificateur Array pour dupliquer les marches de manière efficace.

Apprenez à modéliser des escaliers dans Blender en suivant des étapes simples et précises.

Nous allons examiner comment modéliser des escaliers dans Blender en utilisant des cubes et le modificateur Array. Ce tutoriel couvre chaque étape, de la création d'une plateforme initiale en bois à l'alignement précis des marches. Nous commencerons par modéliser la première marche en ajustant ses dimensions et en la positionnant correctement. Ensuite, nous dupliquerons les marches et les alignerons en utilisant le modificateur Array, ajustant les déplacements sur les axes Y et Z pour créer un escalier réaliste. Enfin, nous créerons une ouverture dans la pièce pour intégrer l'escalier harmonieusement. Les techniques abordées incluent l'utilisation de grab pour déplacer les objets, le snapping pour un alignement précis, et l'application de transformations pour éviter les erreurs futures.

Cette leçon est essentielle pour ceux qui cherchent à comprendre les principes de base de la modélisation 3D dans Blender. En suivant ces étapes, vous pourrez créer non seulement des escaliers mais aussi appliquer ces techniques à d'autres projets de modélisation 3D.

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Questions réponses
Comment aligner précisément une marche dans Blender?
Utilisez le grab suivi de Shift+Z pour restreindre le mouvement aux axes X et Y, puis maintenez Ctrl pour activer le snapping.
Quelle est l'utilité du modificateur Array dans la modélisation des escaliers?
Le modificateur Array permet de dupliquer un objet plusieurs fois avec des décalages précis, facilitant ainsi la création de marches identiques mais décalées pour former un escalier.
Pourquoi est-il important d'appliquer les transformations de dimension et de rotation?
Appliquer les transformations de dimension et de rotation avec Ctrl+A permet de normaliser les échelles des objets, réduisant le risque d'erreurs lors de futures manipulations ou modifications.

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