Guide Complet pour la Modélisation 3D d'une Pièce dans Blender

Modélisation de la pièce
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Blender 2.7x pour l'architecture
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre à bloquer les volumes des objets principaux.
  • Utiliser les raccourcis clavier de Blender pour améliorer l'efficacité.
  • Définir et appliquer des dimensions exactes aux objets.

Dans cette leçon, vous apprendrez à modéliser une pièce en utilisant Blender. Vous commencerez par bloquer les volumes afin de vérifier les dimensions et la perspective.

Le but de cette formation est de modéliser une pièce contenant des éléments tels qu'un salon avec une table basse, des fauteuils et des étagères. Les étapes clés incluent :

  • Bloquer les volumes pour vérifier les dimensions.
  • Créer une modélisation grossière des objets principaux.
  • Définir les dimensions exactes à l'aide de Blender.
  • Entrer en mode d'édition pour extruder les volumes.

Vous apprendrez à utiliser des raccourcis clavier pour accélérer votre flux de travail, et vous assurerez que les proportions de vos objets sont correctes avant de passer aux détails plus fins. En fin de leçon, vous saurez sauvegarder votre travail pour y revenir plus tard.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la première étape lors d'un projet de visualisation architecturale?
La première étape consiste à bloquer les volumes pour vérifier que les dimensions et le rendu seront corrects.
Pourquoi faut-il appliquer les dimensions avant d'entrer en mode d'édition?
Il est nécessaire d'appliquer les dimensions pour s'assurer que les proportions de l'objet sont correctes avant de commencer à modéliser les détails.
Comment sauvegarder un fichier dans Blender?
Pour sauvegarder un fichier dans Blender, allez dans File, puis Save As, et choisissez le nom et l'emplacement du fichier.

Programme détaillé