Utilisation de BookGen pour la Modélisation de Livres dans Blender
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser l'add-on BookGen dans Blender.
- Pouvoir ajuster l'échelle et les dimensions des livres.
- Savoir positionner et orienter les livres pour un rendu réaliste.
Résumé
Découvrez comment ajouter des livres sur des étagères dans Blender en utilisant l'add-on BookGen. Apprenez à ajuster l'échelle et le positionnement pour un rendu réaliste.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation de l'add-on BookGen pour ajouter des livres sur des étagères dans Blender. Nous débutons en chargeant le fichier étape 14.blend pour reprendre là où nous nous étions arrêtés. En utilisant le raccourci Shift-S, nous plaçons le curseur au niveau de l'étagère afin de faciliter l'ajout des livres.
Nous ajoutons ensuite les livres en utilisant Shift-A et en sélectionnant 'Add Books'. Un souci d'échelle initial est rapidement résolu en ajustant la valeur du scale à 0.05. Par la suite, nous modifions les paramètres de largeur et de profondeur des livres pour ajuster leur nombre et taille. L'option 'Shade Smooth' permet d'adoucir les contours des livres, améliorant ainsi leur rendu visuel.
Nous continuons en positionnant les livres de manière précise, y compris en les faisant pivoter pour obtenir une apparence plus réaliste. La déduplication et la symétrie sont utilisées pour accélérer le processus de placement, garantissant un aspect varié.
Enfin, nous sauvegardons le projet sous un nouveau nom, étape 15.blend, pour conserver les modifications apportées.