Préparation de l'Interface pour le Compositing Nodal
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à configurer et optimiser l'interface de Blender pour le compositing nodal, et de comprendre comment utiliser les nœuds pour réaliser des retouches colorimétriques et combiner des images.
Résumé
Apprenez les étapes pour optimiser votre interface Blender spécialement pour le compositing nodal, afin d'améliorer votre flux de travail en post-production.
Description
Cette leçon vous guide à travers la configuration d'un nouveau fichier dans Blender et la préparation de l'interface pour le compositing nodal. En commençant par créer un nouveau fichier et en passant à l'espace de travail Compositing, l'instructeur explique comment utiliser les nœuds pour réaliser des retouches colorimétriques et combiner différentes images. Un accent particulier est mis sur l'optimisation de l'interface, en séparant la timeline de l'éditeur nodal et en plaçant l'image de résultat dans une fenêtre dédiée. Cela permet de garder une interface claire et organisée, essentielle pour un travail de qualité en post-production. Suivez ces conseils pour améliorer votre flux de travail et obtenir de meilleurs résultats dans vos projets de compositing.
Malgré les efforts de vulgarisation du formateur, je pense néanmoins qu'il est nécessaire d'avoir une petite expérience pratique sur Blender pour suivre avec aisance le déroulé de cette formation. Mais cette réserve n'altère en rien l'aspect agréable et très intéressant de la présentation.
Je recommande.
- ce serait un plus de mettre les raccourcis clavier (même si dans la formation tous les raccourcis sont annoncés pas de problème).
- dans le module 3 : il manque une vidéo juste avant celle de la " Simulation de corps solides pour la coupe de fruits"
Un mélange des intitulés des vidéos dans la module 1 (la vidéo 3 est en fait la vidéo 4, les vidéos 7 et 8 sont en fait la même vidéo ...