CATALOGUE 3D Formation Blender Maîtriser Blender 2.8 Création et Gestion des Instances de Plantes dans Blender

Création et Gestion des Instances de Plantes dans Blender

Mise en place des plantes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Blender 2.8
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


169,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

169,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à linker des assets, à manipuler les instances dans une scène, et à optimiser la visibilité pour le rendu final.

Cette leçon vous montre comment utiliser une librairie de plantes dans Blender pour enrichir vos scènes 3D facilement.

Dans cette leçon, vous apprendrez à sauvegarder et recharger un fichier principal en utilisant les instances de plantes. Nous commencerons par effectuer un file link de notre fichier de plantes pour l'intégrer dans notre scène principale, puis nous organiserons ces plantes en ajustant leurs échelles, positions et rotations pour améliorer la visiblité dans le viewport. Cette technique permet de simplifier l'affichage et d'optimiser la scène pour un rendu final clair et structuré. Vous verrez comment utiliser la fonction random color dans Blender pour attribuer des couleurs aléatoires aux objets afin de mieux distinguer chaque élément lors de la construction de la scène. Finalement, des ajustements seront faits selon l'angle de la caméra pour un rendu optimal.

Voir plus
Questions réponses
Comment linker un fichier de plantes dans Blender ?
Utilisez l'option 'file link' pour ajouter des assets de votre fichier de plantes à votre scène principale.
Pourquoi utiliser des couleurs aléatoires pour les objets ?
Attribuer des couleurs aléatoires permet de mieux distinguer chaque objet dans le viewport, simplifiant ainsi le placement et l'organisation des éléments.
Comment ajuster l'échelle des instances dans Blender ?
L'échelle des instances peut être ajustée en utilisant la fonction de 'scaling' dans Blender, permettant de redimensionner les objets directement dans le viewport.

Programme détaillé

5 commentaires
5,0
5 votes
5
4
3
2
1
venoz
Il y a 2 years
Commentaire
Très bonne formation malgré une video manquante !
auguste.chery
Il y a 3 years
Commentaire
Comme toutes les formations d'Henri Hebeisen, celle-ci est de très bonne qualité. Le déroulé pédagogique et le workflow proposés sont cohérents et les objectifs de la formation peuvent être atteints sans difficulté en dépit de quelques "petites coquilles".
Malgré les efforts de vulgarisation du formateur, je pense néanmoins qu'il est nécessaire d'avoir une petite expérience pratique sur Blender pour suivre avec aisance le déroulé de cette formation. Mais cette réserve n'altère en rien l'aspect agréable et très intéressant de la présentation.
ChrisD
Il y a 3 years
Commentaire
Une bonne formation, bien distillée a l'aide de bonnes pratiques.
Je recommande.
dai.tensaout
Il y a 3 years
Commentaire
Bonjour, formation très intéressante, (même pour un débutant), tout de même quelques remarques :
- ce serait un plus de mettre les raccourcis clavier (même si dans la formation tous les raccourcis sont annoncés pas de problème).
- dans le module 3 : il manque une vidéo juste avant celle de la " Simulation de corps solides pour la coupe de fruits"
alain_nogues
Il y a 3 years
Commentaire
Formation très intéressante
Un mélange des intitulés des vidéos dans la module 1 (la vidéo 3 est en fait la vidéo 4, les vidéos 7 et 8 sont en fait la même vidéo ...