Guide Complet de la Création d'Accoudoirs en 3D

Modéliser les acoudoirs
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Blender 3.2 - Modéliser pour le temps réel
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Les objectifs de cette vidéo incluent:


- Acquérir des compétences avancées en modélisation 3D.
- Comprendre l'utilisation de l'outil de modification proportionnelle.
- Apprendre à corriger et affiner la géométrie pour des résultats réalistes.

Découvrez comment modéliser des accoudoirs en utilisant Blender avec des techniques avancées de modélisation.

Dans cette leçon, nous explorerons en détail le processus de création d'accoudoirs en utilisant Blender. Nous commencerons par isoler les parties de la base du pied que nous souhaitons modifier, puis nous utiliserons des techniques d'extrusion et de lissage pour affiner la forme de l'accoudoir. L'utilisation de l'outil de modification proportionnelle et l'ajout de boucles de contrôle permettent de créer une géométrie précise et lisse. Nous nous référerons constamment aux photos pour obtenir des proportions réalistes. La vidéo couvre également la correction des erreurs de modélisation et l'ajustement des formes pour obtenir un résultat final satisfaisant. Enfin, des conseils pour affiner la géométrie et garantir une intégration parfaite avec le reste du modèle sont fournis.

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Questions réponses
Quelle méthode est utilisée pour isoler les parties de la base du pied ?
La méthode utilisée est 'Ctrl+I' pour inverser la sélection et ensuite supprimer les faces indésirables.
Quel outil permet d'ajuster l'influence des ajustements géométriques ?
L'outil 'proportional editing' activé avec le raccourci 'O' permet d'ajuster l'influence des ajustements géométriques.
Comment est ajustée la pente de l'accoudoir ?
La pente est ajustée en ajoutant des boucles proches pour marquer des arrêts et déplacer les sommets pour une meilleure courbe.
1 commentaire
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capurob795
Il y a 7 months
Commentaire
Ce n'est pas très clair, tout n'est expliquer oralement, certaines choses ne sont pas montrer comme la création de l'assise.