Sculpture et Modélisation d'un Trottoir en Pierre
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Maîtriser la création de formes basiques et leur ajustement.
- Apprendre les techniques de subdivision et de bevel.
- Utiliser efficacement les outils de sculpture de Blender.
- Optimiser le workflow entre les modes de modélisation et de sculpture.
Résumé
Apprenez à créer un sol cartoon détaillé dans Blender en utilisant des techniques avancées de modélisation et de sculpture 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques pour modéliser et sculpter un trottoir en pierre dans Blender, en adoptant un style cartoon. Nous commencerons par créer un sol basique à partir d'un cube, en ajustant les proportions et en arrondissant les angles via des subdivisions et des bevels. Ensuite, nous ajouterons du caractère à notre trottoir en utilisant l'outil de sculpture pour imiter l’érosion et créer un effet de pierre vieillie.
Nous verrons également comment séparer les différentes parties de notre modèle pour faciliter la sculpture. La leçon inclura des astuces sur l'utilisation des outils de remeshing pour densifier le maillage et permettre une sculpture plus détaillée. Enfin, nous aborderons la création de détails supplémentaires comme les bouches d’égout, en expérimentant différentes méthodes jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
A travers cette session, les élèves apprendront à naviguer entre les modes de modélisation et de sculpture de Blender, tout en appliquant des techniques avancées pour optimiser leur workflow et obtenir des résultats professionnels.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !