Création de la Parabole, de l'Antenne et du Réservoir
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec la modélisation d'éléments complexes et d'améliorer leur précision et leur efficacité dans Blender.
Résumé
Apprenez à modéliser des éléments détaillés tels qu'une antenne télé, une parabole et un réservoir à l'aide de Blender.
Description
Dans cette leçon, nous allons modéliser des éléments spécifiques qui se trouvent habituellement sur un toit: une antenne télé, une parabole et un réservoir. La modélisation commence par la création d'une parabole, en utilisant différentes techniques comme le scaling, l'extrusion et l'utilisation de modificateurs comme Solidify pour lui donner de l'épaisseur.
Ensuite, nous abordons la création d'une antenne télé, en manipulant des cubes pour former les différentes parties de l'antenne. Chaque étape est détaillée pour garantir une précision dans la forme et les proportions.
Enfin, nous terminons par la modélisation du réservoir en partant d'un cylindre, en ajoutant des détails avec des extrusions et en appliquant des modificateurs de subdivision pour affiner la surface. Grâce à la répartition des pieds autour du réservoir, nous assurons une structure solide et réaliste.
Cette leçon permet non seulement de se familiariser avec les outils de base de Blender, mais aussi de maîtriser des techniques avancées de modélisation et de texturing.
Un grand merci à toi!
J'avais fait pas mal de 3D lors de mes études, il y a maintenant 15 ans, sur 3DsMax à l'époque et je voulais m'y remettre pour le plaisir. Et voila qu'en environ 2 semaines à hauteur de 1 ou 2 heures par soirée, je fini toutes les leçons avec un résultat que j'adore tout en aillant appris plein de truc au passage.
Alors certes, la formation n'est plus à jour sur certains points à cause de l'évolution de Blender, mais il n'y a vraiment rien qui ne peut être résolu en 2 minutes sur google.
Encore un grand merci à toi! Sincèrement!
Merci au formateur !!
En effet étant débutant sans aucunes base en 3D cette formation demande un peux plus de concentration qu'avec des notions de base sur la 3D, mais cela reste très accessible à mon sens.
Par contre, il est très pénible de constaté les étourderies du formateur sans avoir l'explication détaillé de "Pourquoi c'est arrivé ?". L'explication de la résolution est quelques fois bâclé et donc on recopie bêtement les manipulations sans comprendre ce que l'on fais.
Dans un sens c'est instructeur que de chercher par soit-même, mais est ce que tous le monde aura la logique de comprendre sans plus de détails ? Peut-être que oui, cela peut être frustrant de temps à autres.
Cependant, quand les explications sont donnés toutes est clair et concis ! Merci, dans le fond je ne suis clairement pas déçu de mon achat !
Les explications sont très claires, ça aborde pas mal des bases de Blender, et ça permet de mettre un pied dedans pour ensuite creuser la question sur des projets personnels.
Merci.
Je réponds aussi à lucasgirard1, pas de soucis de mon côté pour le sculting avec la version 3.3.1 qui n'est pas la même version que le tuto. Je te conseille de bien vérifier que la forme est fermée et que tu as tout suivi parfaitement !
Merci encore !
Très bon formateur, en espérant en avoir encore sur des scènes cartoon !
Simplement, il manque un petit certificat de formation complétée à la fin du cours..
Bon courage à tout le monde !
Je suis fier de maitriser les bases de Blender maintenant
Au début on met souvent pause puis la suite va tout seul
Cependant Blender 3.0 est sorti et quelques petits changements sont visibles.
Quelques petits "cuts" d'hésitation et de ratés peuvent permette de raccourcir légèrement le temps de formation
Bonne continuation
Je recommande fortement.
je suis cependant très fier du résultat que j ai réussi a produit grâce a cette formation et de ce qu'elle m'a appris !
Super cours !