Introduction au Script de Joe Bernier
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à installer et utiliser le script de Joe Bernier, à configurer les IDs des objets et matériaux dans Blender, et à optimiser les rendus pour une post-production efficace.
Résumé
Apprenez à utiliser le script de Joe Bernier pour gérer les object index et les clone pass dans Blender, vous permettant de simplifier le processus de rendu des matériaux.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les fonctionnalités du script de Joe Bernier pour Blender, qui permet de gérer efficacement les aplats de couleurs en fonction des matières. Ce script est particulièrement utile pour récupérer rapidement des matériaux dans des logiciels de post-production comme Photoshop.
Le script automatise l'attribution des indices aux objets et matériaux, un processus qui était auparavant manuel et laborieux. Vous apprendrez à télécharger et installer l'add-on, configurer les IDs des objets et des matériaux, et utiliser les groupes de nœuds pour gérer les couleurs assignées aux matériaux.
En finalité, cette leçon vous montrera comment effectuer des rendus de haute qualité, même sans anti-aliasing, en utilisant des techniques avancées dans Photoshop pour optimiser la résolution et la netteté des images. Vous découvrirez également des astuces pour accélérer le rendu en désactivant temporairement les sources de lumière et en ajustant les paramètres de l'environnement.