Maîtriser la Clone Pass et les Retouches Localisées

Clown Passe et retouches localisées
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :

  • Utiliser la Clone Pass pour des retouches localisées
  • Appliquer des ajustements de couleur et de niveau
  • Ajouter des reflets et des halos lumineux
  • Simuler la profondeur de champ avec Zdiff dans Blender

Découvrez comment utiliser la Clone Pass pour des retouches localisées et améliorer vos images automobiles grâce à des techniques avancées dans Photoshop et Blender.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail l'utilisation de la Clone Pass pour effectuer des retouches localisées sur une image de voiture. Nous apprendrons à utiliser l'outil baguette magique pour sélectionner des éléments, à ajuster les couleurs et les niveaux de différents composants tels que les pneus, la carrosserie, les vitres et les jantes. L'objectif est d'améliorer visuellement l'image en renforçant les contrastes et les reflets.

Nous passerons également en revue l'ajout de reflets sur des surfaces vitrées, la création de halos lumineux, et l'application de la technique de Zdiff pour simuler la profondeur de champ dans Blender. Vous verrez comment dupliquer et fusionner des calques, ajuster l'opacité et modifier les zones de lumière pour obtenir un rendu réaliste. Enfin, nous aborderons la gestion des bokehs et la personnalisation du flou de profondeur de champ pour améliorer l'aspect visuel de vos rendus.

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Questions réponses
Qu'est-ce que la Clone Pass ?
La Clone Pass est une méthode utilisée pour effectuer des retouches localisées sur une image en utilisant une copie de l'image originale comme référence.
Pourquoi est-il important d'ajuster les niveaux de couleur lors de la retouche d'images ?
Ajuster les niveaux de couleur est crucial pour améliorer le contraste et la clarté des éléments dans une image, rendant l'ensemble plus réaliste et visuellement attrayant.
Comment la technique de Zdiff est-elle utilisée pour simuler la profondeur de champ dans Blender ?
La technique de Zdiff utilise une carte de profondeur pour définir la mise au point de l'image, créant un effet de flou sur les parties de l'image qui ne sont pas à cette distance, simulant ainsi la profondeur de champ.

Programme détaillé