Guide Complet pour Parenter des Objets et Placer une Caméra dans Blender

La camera
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Atelier Blender : Rendu photoréaliste
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Dans ce tutoriel, vous apprendrez à :

  • Parenter des objets à une boîte de référence dans Blender.
  • Configurer et positionner une caméra dans une scène 3D.
  • Utiliser les propriétés de sortie pour ajuster la résolution de l'image.
  • Optimiser le viewport pour un meilleur contrôle de la scène.

Dans cette leçon, vous apprendrez à parenter des objets à une boîte de référence et à placer une caméra dans Blender.

Cette leçon couvre les étapes essentielles pour parenter des objets à leur boîte de référence et pour positionner correctement une caméra dans Blender. Nous verrons comment sélectionner et parenter des objets, comment utiliser le contrôleur gizmo pour ajuster la rotation de la caméra, et comment configurer les propriétés de sortie d'image pour obtenir la meilleure résolution. Enfin, nous détaillerons l'utilisation du viewport et des raccourcis clavier pour optimiser le placement de la caméra par rapport à la scène.

Vous découvrirez aussi l'importance du focal length et comment il affecte la perspective de votre scène. Une fois la caméra bien positionnée, nous passerons à l'étape suivante de la modélisation, en ajustant les éléments existants et en ajoutant de nouveaux.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de parenter des objets à une boîte de référence ?
Parenter des objets à une boîte de référence permet de contrôler facilement tous les objets en même temps, simplifiant ainsi les modifications et les animations.
Comment réinitialiser la rotation en Y de la caméra ?
Pour réinitialiser la rotation en Y de la caméra, il faut sélectionner la caméra, et mettre la valeur de rotation Y à 0 dans les propriétés de transformation.
Que fait la fonction 'Passe Partout' dans le Viewport Display?
La fonction 'Passe Partout' dans le Viewport Display permet d'assombrir les régions hors du cadre de la caméra, aidant ainsi à se concentrer sur la composition de la scène.
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benh
Il y a 2 weeks
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Une bonne formation, qui m'a réellement permis d'avancer sur Blender, bien plus rapidement qu'avec les tuto gratuits sur internet.
vincent.h
Il y a 2 years
Commentaire
Une formation à pédagogie variable. Certaines parties sont expliquées dans le détails, d'autres sont survolées. La partie modélisation est par moment trop vite passée, l'explication des shaders est aussi beaucoup trop succincte. On se retrouve plusieurs fois à la suivre sans comprendre ce qu'on fait.

C'est quand même très intéressant d'être confronté à un nouveau workflow mais le manque de rigueur dans la pédagogie fait retirer beaucoup d'intérêt à cette formation : comme dit dans d'autres commentaires : il manque la fin de la modélisation du vase qui est en fait la plus intéressante. Et aucun fichier source n'est transmis alors même qu'elle nous demande de les utiliser. La réalisation parfaite de cette formation est donc impossible.

De la débrouillardise et de l'huile de coude sont nécessaire et il faut reconnaître que le résultat est plaisant mais en comparaisons des tutos gratuits, le prix ne se justifie pas.
dai.tensaout
Il y a 2 years
Commentaire
Actuellement à la partie modeling, formation intéressante, niveau intermédiaire voir débutant ++ :D
remarques :
- manque une partie dans la modélisation des vases, perso, j'ai réussi à le faire avec Alt E en sélectionnant des face alternées.
- un plus c'est d'ajouter les raccourcis clavier
- c'est vrai que la méthodologie me pousse à être plus indépendant dans la modélisation.
question :
- il y'a une méthode pour modéliser le rideau avec le même système que le tapis ?

vonghes.jonovan
Il y a 2 years
Commentaire
Merci pour cette formation, j'y ai beaucoup appris !
Dommage qu'il manquait une partie à la modélisation des vases.
vonghes.jonovan
Il y a 2 years
Commentaire
Merci pour cette formation, j'y ai beaucoup appris !
Dommage qu'il manquait une partie à la modélisation des vases.