Configuration des Préférences dans Blender

Les préférences
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Atelier Blender : Rendu photoréaliste
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L'objectif de cette vidéo est de vous montrer comment personnaliser les préférences utilisateur dans Blender pour améliorer votre workflow et votre efficacité.

Apprenez comment personnaliser les préférences de Blender pour optimiser votre workflow et améliorer votre productivité.

Cette vidéo vous guide à travers la configuration des préférences dans Blender, un aspect crucial pour améliorer l'efficacité et la fluidité de votre travail. Vous apprendrez à ajuster les paramètres d'interface, tels que la résolution scale, et à définir le lieu de rendu de vos images pour éviter l'ouverture de nouvelles fenêtres inutilement. La vidéo couvre également la personnalisation des thèmes de couleurs, l'optimisation visuelle du Viewport par l'augmentation de l'antialiasing, et l'activation des add-ons essentiels comme le 'Render au Total Size' et le 'Node Wrangler'.

Vous découvrirez comment personnaliser les contrôles de votre souris et de votre tablette graphique en activant des options comme 'Emulate Numpad' et 'Emulate Middle Mouse'. Enfin, la vidéo explique l'importance d'ajuster les paramètres système en fonction de votre configuration matérielle, particulièrement en activant à la fois le processeur et la carte graphique pour un rendu plus performant, et en augmentant les 'undo steps' à leur maximum pour une meilleure gestion des erreurs.

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Questions réponses
Pourquoi est-il conseillé de régler 'Render In' dans 'Image Editor' ?
Il est conseillé de régler 'Render In' dans 'Image Editor' pour éviter l'ouverture de nouvelles fenêtres lors du rendu des images, ce qui améliore la fluidité du workflow.
Quels add-ons sont recommandés dans cette vidéo ?
Les add-ons recommandés sont le 'Render au Total Size' pour l'optimisation du rendu et le 'Node Wrangler' pour faciliter l'importation et la manipulation des textures.
Quelle est l'utilité d'activer 'Emulate Middle Mouse' ?
L'activation de 'Emulate Middle Mouse' permet de réaliser des rotations, des déplacements et des zooms de manière plus fluide en utilisant des combinaisons de touches plutôt que le clic de la molette.
5 commentaires
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benh
Il y a 2 weeks
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Une bonne formation, qui m'a réellement permis d'avancer sur Blender, bien plus rapidement qu'avec les tuto gratuits sur internet.
vincent.h
Il y a 2 years
Commentaire
Une formation à pédagogie variable. Certaines parties sont expliquées dans le détails, d'autres sont survolées. La partie modélisation est par moment trop vite passée, l'explication des shaders est aussi beaucoup trop succincte. On se retrouve plusieurs fois à la suivre sans comprendre ce qu'on fait.

C'est quand même très intéressant d'être confronté à un nouveau workflow mais le manque de rigueur dans la pédagogie fait retirer beaucoup d'intérêt à cette formation : comme dit dans d'autres commentaires : il manque la fin de la modélisation du vase qui est en fait la plus intéressante. Et aucun fichier source n'est transmis alors même qu'elle nous demande de les utiliser. La réalisation parfaite de cette formation est donc impossible.

De la débrouillardise et de l'huile de coude sont nécessaire et il faut reconnaître que le résultat est plaisant mais en comparaisons des tutos gratuits, le prix ne se justifie pas.
dai.tensaout
Il y a 2 years
Commentaire
Actuellement à la partie modeling, formation intéressante, niveau intermédiaire voir débutant ++ :D
remarques :
- manque une partie dans la modélisation des vases, perso, j'ai réussi à le faire avec Alt E en sélectionnant des face alternées.
- un plus c'est d'ajouter les raccourcis clavier
- c'est vrai que la méthodologie me pousse à être plus indépendant dans la modélisation.
question :
- il y'a une méthode pour modéliser le rideau avec le même système que le tapis ?

vonghes.jonovan
Il y a 2 years
Commentaire
Merci pour cette formation, j'y ai beaucoup appris !
Dommage qu'il manquait une partie à la modélisation des vases.
vonghes.jonovan
Il y a 2 years
Commentaire
Merci pour cette formation, j'y ai beaucoup appris !
Dommage qu'il manquait une partie à la modélisation des vases.