Ajouter et Modifier du Texte en 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à ajouter et éditer du texte en 3D.
- Comprendre les paramètres de style et de géométrie.
- Utiliser des polices personnalisées et ajuster les espacements.
Résumé
Apprenez à utiliser l'outil de texte de Blender pour créer et modifier des objets texte en 3D.
Description
Blender propose un outil texte très intéressant. Pour l'utiliser, commencez par ajouter un objet texte dans une scène vide en utilisant Shift A, puis Add et Text. Vous pouvez éditer le texte directement dans la vue 3D. Ensuite, modifiez les paramètres de l'objet texte dans la fenêtre des propriétés sous l'onglet texte. Vous y trouverez des options classiques comme la résolution pour la vue 3D et le rendu.
Sous l'onglet géométrie, ajoutez du volume aux lettres avec le paramètre extrude, et ajustez l'épaisseur avec le paramètre offset. Le paramètre bevel depth permet d'ajouter un effet de chanfrein, et vous pouvez affiner ce dernier grâce à la résolution correspondante. Tout comme pour les courbes, les objets taper et bevel permettent de définir des valeurs spécifiques pour l'extrusion et le chanfrein.
L'onglet font est également essentiel, il vous permet de choisir parmi les polices installées sur votre ordinateur. Vous pouvez ajuster la taille, l'inclinaison, et appliquer des effets comme le gras et l'italique. L'onglet paragraphes permet de définir des espacements entre les lettres, les mots et les lignes, ajuster l'offset selon les axes x et y, et utiliser des textbox pour contenir le texte dans des carrés définis.