CATALOGUE 3D Formation Blender Apprendre Blender 2.7x Introduction à l'Interface de Blender

Introduction à l'Interface de Blender

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Apprendre Blender 2.7x
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L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec l'interface de Blender, de les guider à travers les principaux éditeurs et de leur montrer comment personnaliser leur espace de travail.

Découvrez les éléments clés de l'interface de Blender et comment personnaliser votre espace de travail pour une modélisation 3D efficace.

Lorsque vous lancez Blender pour la première fois, vous êtes accueilli par un splash screen central vous fournissant des informations essentielles comme la version actuelle et la date de sortie. Vous y trouverez également des liens vers le site de Blender, le manuel utilisateur, et les notes de la dernière version. La colonne de gauche affiche les fichiers récemment utilisés, et un onglet de préréglages permet de reconfigurer les raccourcis clavier pour faciliter la transition depuis d'autres logiciels comme 3ds Max ou Maya.

En cliquant en dehors du splash screen, vous accédez à l'interface principale de Blender composée de plusieurs éditeurs. La vue 3D est centrale, vous y passerez la majorité de votre temps pour modéliser et manipuler les objets. Juste en dessous se trouve la timeline, indispensable pour l'animation, permettant de naviguer à travers les frames grâce à une barre verte représentant l'image actuelle.

Sur la droite, l'éditeur des propriétés et l'outliner vous offrent un contrôle complet sur les paramètres de votre scène et de vos objets. Enfin, une barre d'information située en haut de l'écran permet d'accéder aux menus traditionnels et à diverses informations sur votre scène courante. D'autres éditeurs peuvent être ajoutés ou fusionnés en fonction des besoins pour une personnalisation optimale de l'interface.

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