Étapes pour Assigner le Modèle à l'Armature avec les Enveloppes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre la méthode des enveloppes dans Blender
2. Apprendre à ajuster les enveloppes pour une assignation correcte
3. Créer une relation de parentage entre un modèle et une armature
Résumé
Apprenez comment assigner le modèle pantin à une armature dans Blender en utilisant la méthode des enveloppes. Cette leçon vous guidera à travers les étapes pour obtenir des déformations correctes.
Description
Cette leçon vous montre comment assigner un modèle 3D pantin à une armature dans Blender en utilisant la méthode des enveloppes. Nous commencerons par passer l'armature en mode enveloppe, puis ajusterons les enveloppes des bones pour envelopper correctement le modèle. Une fois les enveloppes ajustées, nous créerons la relation de parentage en utilisant 'CTRL-P' et en choisissant l'option 'With Envelope Weights'.
Vous apprendrez également à gérer le falloff et le poids des enveloppes pour une assignation plus précise. Nous discuterons des inconvénients de cette méthode et des alternatives plus précises comme le 'bonehead weighting'. Enfin, nous soulignerons l'importance de vérifier et d'ajuster manuellement l'assignation automatique pour éviter les erreurs de déformation.