Introduction à l'outil Bevel
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation de l'outil Bevel dans 3ds Max.
- Savoir comment ajuster les paramètres de hauteur et d'outline.
- Apprendre à manipuler les objets 3D avec précision.
- Éviter les problèmes d'interpénétration des formes dans les simulations physiques.
Résumé
Dans cette leçon, nous expliquons comment transformer un tracé en volume dans 3ds Max en utilisant l'outil Bevel.
Description
Maintenant que notre tracé est installé dans 3ds Max, nous allons le transformer en volume grâce à l'outil Bevel. Nous sélectionnerons d'abord le tracé et vérifions qu'il est bien identifié comme une seule poly-ligne. Ensuite, nous appliquerons le modificateur Bevel depuis la liste de modifiers. Ce processus permet de créer un volume automatiquement. Nous ajusterons les paramètres de hauteur et d'outline pour donner à notre logo une forme plus complexe qu'une simple extrusion. La leçon couvre également les techniques de navigation dans 3ds Max, l'utilisation du Snap pour des rotations précises, et l'ajustement de la position et de la hauteur du logo pour obtenir des résultats professionnels. Enfin, nous apprendrons à éviter les problèmes d'interpénétration des formes pour une simulation physique correcte.