Simulation et Fragmentation dans 3ds Max

Simuler une scène de démolition avec fragments
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Les objectifs de cette vidéo incluent :


  • Comprendre et utiliser les propriétés physiques des matériaux
  • Apprendre à contrôler les paramètres de fragmentation avec Voronoi
  • Maîtriser les réglages de démolition géométrique
  • Optimiser les réglages pour des effets visuels réalistes et stables

Découvrez comment réaliser des scènes de simulation et de fragmentation avec les réglages avancés dans 3ds Max.

Dans ce tutoriel, nous allons explorer les techniques avancées de simulation et de fragmentation dans 3ds Max. Nous couvrons plusieurs aspects essentiels :


  • Propriétés physiques des matériaux
  • Paramètres de fragmentation en utilisant Voronoi
  • Gestion de la démolition géométrique
  • Réglages de la gravité et du timescale pour les débris

Le tutoriel met l'accent sur la complexité des différents réglages et l'importance des essais pour obtenir des résultats satisfaisants. Nous vérifions également les impacts de divers paramètres tels que la déliaison et la densité de la matière.

Enfin, nous procédons à des ajustements minutieux pour optimiser la fragmentation et résoudre les potentiels bugs rencontrés lors de la simulation.

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Questions réponses
Quels sont les trois paramètres de base qui définissent une propriété de matériau ?
Les trois paramètres de base sont la densité, la friction et l'élasticité.
Qu'est-ce que le 'Depth Level' dans le contexte de ce tutoriel ?
Le 'Depth Level' détermine le nombre de fois qu'un objet va se fragmenter lorsqu'il entre en collision avec un autre objet.
Pourquoi est-il important de tester et d'ajuster les paramètres de simulation ?
Tester et ajuster les paramètres est crucial pour obtenir des résultats réalistes et pour que le rendu soit compatible avec les capacités de votre machine.

Programme détaillé