Procédures Étape par Étape
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner l'utilisation du modifieur Edit Poly pour organiser des matériaux, la sélection par polygone et la gestion des ID matériels.
Résumé
Apprenez comment organiser le volume pour appliquer différents matériaux en utilisant des techniques avancées de sélection et de modification.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons comment structurer un volume pour lui attribuer divers matériaux. Nous viserons à appliquer deux couleurs distinctes : une pour la façade avant et une autre pour l'arrière, avec un accent particulier sur les chanfreins en blanc et le volume en gris foncé. Pour ce faire, nous utiliserons le modifieur Edit Poly, une fonctionnalité puissante pour sélectionner les éléments nécessaires. L'objectif est de simplifier le processus en assignant une ID matérielle globale d'abord, puis en isolant les sections spécifiques telles que l'épaisseur du volume.
Nous examinerons également les techniques de sélection par polygone et d'ajustement de cadre pour affiner notre travail. Une fois les sélections faites, nous validerons nos choix en naviguant dans les paramètres d'Edit Poly pour assigner les identificateurs de matériaux appropriés. Cette méthodologie nous permet de vérifier et de peaufiner nos sélections avant d'apporter les touches finales en couleur.
Enfin, nous aborderons la préparation de la scène dans RayFire pour l'appliquer aux fragments, ajoutant une troisième couleur distincte aux éléments sélectionnés. Ce processus garantit une organisation précise et une gestion efficace des matériaux dans vos projets 3D.