Introduction à la Coloration et au Rendu
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à colorer la fumée et le feu dans FumeFX
- Comprendre et utiliser le gradient de densité
- Maîtriser les paramètres de densité et opacité
- Ajouter des détails avec le wavelet turbulence
- Optimiser le rendu avec les réglages de visual falloff et shadow falloff.
Résumé
Apprenez à colorer efficacement la fumée et le feu dans vos simulations avec FumeFX et explorez les paramètres de rendu pour obtenir des résultats époustouflants.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques pour colorer la fumée et le feu dans FumeFX après avoir réalisé une simulation. Tout d'abord, nous expliquerons comment définir les couleurs dans les émetteurs, puis nous examinerons en profondeur les options de rendu qui vous permettront de contrôler précisément l'apparence de vos simulations.
Nous verrons comment ajuster la couleur de la fumée en utilisant un gradient, ce qui permet de distinguer les zones de basse et haute densité. Ensuite, nous aborderons les paramètres de densité et d'opacité, qui sont essentiels pour obtenir la transparence désirée dans vos rendus.
Les concepts de low et high threshold seront également expliqués, vous permettant de définir les limites de coloration au sein de la fumée. Nous parlerons également des améliorations que l'on peut apporter avec le wavelet turbulence pour ajouter des détails dans votre simulation, rendant ainsi vos effets encore plus réalistes.
Enfin, nous examinerons des réglages spécifiques comme le visual falloff et le shadow falloff, qui influencent la profondeur de vue et la transmission de la lumière à travers la fumée. En maîtrisant ces techniques, vous serez en mesure de créer des simulations visuellement impressionnantes et réalistes.