CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Tuto FumeFX Introduction aux Paramètres Généraux de FumeFX

Introduction aux Paramètres Généraux de FumeFX

Le fonctionnement de base et les différents objets de FumeFX
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Tuto FumeFX
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de familiariser les utilisateurs avec les principaux composants et les paramètres de base de FumeFX, d'expliquer comment configurer une boîte de simulation, et de démontrer l'utilisation des différentes sources et helpers pour créer des simulations.

Cette vidéo explique les bases de FumeFX, y compris les types de sources tels que les Simple Sources et les Particule Sources, ainsi que l'utilisation des helpers pour modifier les paramètres de simulation.

Dans cette leçon, nous explorerons le fonctionnement de base de FumeFX et sa configuration initiale. Nous aborderons les différents types de sources nécessaires à la création de feu et de fumée, notamment les Simple Sources, qui génèrent des phénomènes à l'intérieur d'une sphère, et les Particule Sources, qui permettent d'utiliser des systèmes de particules. Nous verrons également comment intégrer une boîte de simulation et configurer les objets pour gérer les collisions. Les helpers tels que le Gravity Vector et le Void seront abordés pour modifier des paramètres spécifiques à la simulation. Finalement, nous examinerons les effets des paramètres de qualité sur la simulation et ajusterons ces paramètres pour un rendu optimal. Cette description détaillée vous donnera une compréhension solide des éléments essentiels pour débuter avec FumeFX.

Voir plus
Questions réponses
Quels types de sources sont disponibles dans FumeFX ?
Il existe plusieurs types de sources dans FumeFX, y compris les Simple Sources, les Particule Sources, et les objets géométriques comme sources.
À quoi sert le Void dans FumeFX ?
Le Void est utilisé pour éliminer le feu et les flammes à l'intérieur ou à l'extérieur de son volume dans une simulation FumeFX.
Comment FumeFX gère-t-il les collisions avec les objets ?
FumeFX permet d'ajouter des objets comme des boîtes dans la simulation, les configurant pour gérer les collisions avec le feu et la fumée.

Programme détaillé