CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Maîtrisez 3Ds Max 2021 Maîtrisez l'Éclairage à Trois Points avec 3Ds Max 2021

Maîtrisez l'Éclairage à Trois Points avec 3Ds Max 2021

Eclairage à 3 Points
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez 3Ds Max 2021
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre la technique de l'éclairage à trois points
  • Savoir créer et positionner des lumières photométriques
  • Maîtriser l'utilisation du mode High Quality et du moteur de rendu Arnold
  • Apprendre à ajuster l'exposition et les ombres

Découvrez étape par étape comment utiliser la technique de l'éclairage à trois points pour illuminer un scooter dans 3Ds Max 2021.

Dans cette leçon, nous explorerons la méthode de l'éclairage à trois points pour un scooter, une technique couramment utilisée en photographie et en modélisation 3D pour créer des effets de lumière réalistes. Nous aborderons la création de trois sources lumineuses autour du scooter : une lumière principale, une lumière secondaire et une lumière de contre-jour. Cette configuration permet un contrôle précis de l'éclairage pour obtenir des résultats professionnels. Vous apprendrez à :

  • Créer des lumières photométriques dans 3Ds Max 2021
  • Positionner les sources lumineuses par rapport à la caméra
  • Utiliser le mode High Quality pour prévisualiser l'éclairage en temps réel
  • Régler l'intensité et la couleur des lumières
  • Corriger les ombres pour obtenir des effets plus diffus

Cette leçon inclut également des astuces pour ajuster l'exposition lumineuse et comparer les rendus entre le mode Haute Qualité et Arnold. Vous apprendrez également à utiliser des outils comme le Light Lister et Place Highlight pour optimiser votre workflow.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on la technique de l'éclairage à trois points ?
La technique de l'éclairage à trois points permet d'obtenir un contrôle précis de la lumière et de créer des effets de lumière réalistes en photographie et en modélisation 3D.
Quelle est la différence entre le mode High Quality et le moteur de rendu Arnold ?
Le mode High Quality permet une prévisualisation rapide et en temps réel, tandis que le moteur de rendu Arnold offre une qualité de rendu supérieure avec des rebonds de lumière et un arrière-plan noir.
Comment peut-on ajuster les ombres pour qu'elles soient moins nettes ?
Pour obtenir des ombres moins nettes, vous pouvez changer la forme de la source lumineuse en passant de 'Point' à 'Disque' ou 'Rectangle', et en augmentant le radius pour flouter l'ombre.
6 commentaires
5,0
6 votes
5
4
3
2
1
mathieusarthou
Il y a 2 years
Commentaire
mille merci, ça permit de revoir plein de bases de 3dsMax, super formation !
noskowicz.agnes
Il y a 2 years
Commentaire
Bravo pour la formation! Je les adore toutes. Alex explique parfaitement bien...
Merci!
alexis.degraeve
Il y a 3 years
Commentaire
Très belle formation et instructive surtout au niveau des techniques de modelling et pour le rendu. Merci beaucoup.
Polyores
Il y a 3 years
Commentaire
J'ai enfin réussi la mise en plan dans 3DS ahahahaha. Cela m'a pris deux jours ahahah. Très belle formation. Je suis tombé amoureux de 3DS. Au départ je le trouvais rébarbartif mais en fin de compte...
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
Deja finie..quelle superbe formation..j'ai tout suivi et tout refait de A a Z et j'avoue que je suis tres content du resultat...Cher formateur je me permet de vous appeler ainsi je vous remercie de transmettre aussi bien votre savoir et je n'hesite pas a conseiller vos formations.. J'attends la suite avec impatience..peut etre un cours sur l'animation..la mise en relation des parametres et les bones . la martinique sera au rendez vous
SA3D
Il y a 3 years
Commentaire
Super formation !