Tutoriel d'intégration d'un Scooter en HDRI
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre ce qu'est une image HDRI et comment elle améliore le réalisme des rendus.
- Savoir intégrer un objet dans une image HDRI avec 3ds Max.
- Maîtriser les outils et options d'Arnold Renderer pour améliorer le rendu final.
Résumé
Découvrez comment intégrer un scooter dans une image environnement HDRI en utilisant 3ds Max et le moteur de rendu Arnold.
Description
Dans cette leçon, nous allons approfondir l'intégration d'un scooter dans une image environnement HDRI (High Dynamic Range Imaging) en utilisant 3ds Max et le moteur de rendu Arnold. Une image HDRI est une image sphérique d'environnement qui contient des informations de lumière et offre une grande gamme dynamique, ce qui permet d'obtenir un rendu plus réaliste.
Nous commencerons par expliquer ce qu'est une image HDRI et comment celle-ci peut être utilisée pour améliorer le réalisme d'un rendu. Ensuite, nous détaillerons les étapes pour enlever le sol de la scène, éteindre les lumières existantes et remplacer le dégradé de fond par une image HDRI.
Ensuite, nous explorerons les options disponibles dans le logiciel, telles que la rotation de la HDRI, l'ajustement de l'exposition et du contraste, et l'utilisation du système de projection de sol pour simuler un sol 3D. Nous verrons également comment gérer les éventuels bugs et imperfections auxquels vous pourriez faire face.
En fin de compte, nous montrerons comment faire un rendu final avec Arnold et comment sauvegarder votre image en format PNG pour un post-traitement dans des logiciels comme Photoshop.
Merci!