Génération de Splines pour Contours et Accessoires 3D

Les contours métalliques
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à générer automatiquement des splines à partir de maillages TurboSmoothés, de comprendre comment ajuster et utiliser ces splines pour divers éléments 3D, et d'améliorer l'efficacité et la précision dans vos projets de modélisation 3D.

Apprenez à générer des contours métalliques, lanières et joints en caoutchouc à partir d'un maillage TurboSmoothé. Ce processus simplifie grandement la création dans les modèles 3D.

Dans cette leçon, nous allons explorer la génération automatisée de splines pour créer des contours métalliques, des lanières et des joints en caoutchouc pour un modèle 3D. Vous découvrirez comment utiliser un modificateur TurboSmooth pour obtenir une version haute définition de votre maillage, et ensuite générer des splines précises et lisses. Notez qu'il est crucial que votre modèle soit finalisé avant de commencer ce processus, car toute modification ultérieure de la géométrie nécessiterait de régénérer les splines. Nous couvrirons également différentes techniques pour appliquer un modificateur Sweep afin de donner du volume aux splines, avec des options de profil cylindrique ou de profil barre. Enfin, des astuces pour la symétrie et la sélection manuelle des arêtes vous seront également présentées.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de finaliser votre modèle avant de générer des splines à partir d'un maillage TurboSmoothé?
Parce que toute modification ultérieure du maillage nécessiterait la régénération des splines, car elles ne sont pas attachées au maillage et ne suivront pas les déformations.
Quel est l'avantage d'utiliser le modificateur Sweep sur une spline?
Le modificateur Sweep permet de donner du volume à une spline, en choisissant entre des profils cylindriques ou de barre pour créer des éléments 3D avec une certaine épaisseur.
Quelle est la fonction principale du modificateur TurboSmooth dans ce processus?
Le modificateur TurboSmooth permet de générer une version haute définition du maillage, ce qui est crucial pour obtenir des splines lisses et non segmentées.
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mathieusarthou
Il y a 2 years
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mille merci, ça permit de revoir plein de bases de 3dsMax, super formation !
noskowicz.agnes
Il y a 2 years
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Bravo pour la formation! Je les adore toutes. Alex explique parfaitement bien...
Merci!
alexis.degraeve
Il y a 3 years
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Très belle formation et instructive surtout au niveau des techniques de modelling et pour le rendu. Merci beaucoup.
Polyores
Il y a 3 years
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J'ai enfin réussi la mise en plan dans 3DS ahahahaha. Cela m'a pris deux jours ahahah. Très belle formation. Je suis tombé amoureux de 3DS. Au départ je le trouvais rébarbartif mais en fin de compte...
pierre ramon
Il y a 3 years
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Deja finie..quelle superbe formation..j'ai tout suivi et tout refait de A a Z et j'avoue que je suis tres content du resultat...Cher formateur je me permet de vous appeler ainsi je vous remercie de transmettre aussi bien votre savoir et je n'hesite pas a conseiller vos formations.. J'attends la suite avec impatience..peut etre un cours sur l'animation..la mise en relation des parametres et les bones . la martinique sera au rendez vous
SA3D
Il y a 3 years
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Super formation !