Création de Vitraux en 3D

Les vitraux
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Maîtriser 3ds max 2016
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L'objectif de cette vidéo est de maîtriser la création et l'application de matériaux réalistes pour des vitraux en 3D, y compris les techniques pour ajouter des textures et des couleurs spécifiques.

Dans cette leçon, vous apprendrez à créer et à appliquer des matériaux pour des vitraux en 3D, y compris des effets de relief et de couleur.

Cette leçon vous guide à travers les étapes détaillées pour créer des vitraux en 3D, de la réaffichage des vitres masquées à l'application de matériaux colorés et texturés. Vous apprendrez à manipuler les calques, à utiliser l'éditeur de matériaux pour créer des effets de verre ondulé et granuleux, et à appliquer des matériaux sur des objets sélectionnés. La leçon couvre également comment ajuster la couleur et l'effet de transparence pour chaque matériau afin de correspondre à une image de référence. Enfin, vous verrez comment donner un effet dépoli à vos vitraux pour obtenir un rendu réaliste.

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Questions réponses
Comment réafficher les vitres masquées dans la scène ?
Pour réafficher les vitres masquées, allez dans la liste à gauche du scene explorer, trouvez le calque mur porteur, sélectionnez les vitres masquées et cochez l'ampoule.
Quelle texture est utilisée pour obtenir l'effet ondulé sur la vitre blanche ?
La texture 'noise' est utilisée dans le canal bump pour obtenir l'effet ondulé sur la vitre blanche.
Comment donner un effet dépoli à un matériau de vitre ?
Pour un effet dépoli, ajustez la 'Glossiness' de réfraction en dessous de 1, par exemple à 0,8.