Objectifs
Description
Poursuivez votre atelier créatif sur la création d'une maison de Hobbit avec 3ds Max 2016 dans ce deuxième volet dédié aux matières, aux lumières et au rendu !
Détails de la formation
Du fait de très légères modifications sur la dernière version du logiciel, l'intégralité de cette formation est parfaitement compatible avec 3ds Max 2017.
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant découvrir les nouveautés du logiciel 3ds Max 2016 sur les outils relatifs au travail des matières, des lumières et des rendus. Si vous souhaitez maîtriser l'ensemble de ces techniques et les développer, nous vous invitons à suivre les volumes 2, 3 et 4 de la formation 3ds Max 2015, donnée également par notre expert Alexis Chenot.
Alexis Chenot, votre expert 3D, certifié par Autodesk sur le logiciel 3ds Max et utilisateur depuis plus de 20 ans, continue à vous accompagner dans la création de votre maison de Hobbit.
Après un premier volet dédié à la modélisation de votre maison, vous abordez, dans ce deuxième chapitre, les matières, les lumières et le rendu. Vous travaillez alors avec le matériau Arch & Design, les textures Bitmap et Substance, et la projection de textures avec l'UVW Map. Vous activez des photons, la projection de textures du bois, et travaillez les différents matériaux : tissus, panier, lustre, vitraux...
Vous apprenez également à créer un éclairage de lumière du jour avec le Daylight System, ainsi qu'à utiliser les nouvelles caméras physiques de 3ds Max 2016.
Vous finalisez votre maison de Hobbit en travaillant les détails : vous créez des motifs pour l'encadrement de la porte, les piliers, ainsi que des feuilles pour le sol. Enfin, vous exportez votre rendu dans PhotoShop dans lequel vous finalisez votre image.
A l'issue de ce second volet de l'atelier créatif sur la création d'une maison de Hobbit, vous maîtriser toutes les nouveautés de 3ds Max 2016 sur les matières, les lumières et le rendu !