Utilisation des Déflecteurs dans l'Animation de Particules

Les déflecteurs Plan, Sphérique et Universel
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Effets de particules avec 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre les différents types de déflecteurs.
  • Savoir comment les installer et les configurer.
  • Maîtriser les paramètres de réflexion et de réfraction.
  • Apprendre à utiliser les effets de collision pour déclencher des événements de particules.

Découvrez l'utilisation des déflecteurs pour des animations de particules avancées.

Dans cette leçon, nous explorons en détail les déflecteurs disponibles dans le menu Space Warp et leur application dans les systèmes de particules. Nous examinons les anciens déflecteurs (plan, sphérique, et universel) et leurs équivalents modernes Omniflex. Le processus de mise en place d'un déflecteur plan est décrit, y compris l'ajustement de sa durée de vie, les comportements de collision, et les effets de réflexion et de réfraction. En réglant les paramètres de réflexion et de réfraction, nous pouvons ajuster la manière dont les particules interagissent avec le déflecteur, qu'il s'agisse de les faire rebondir ou de permettre leur passage avec une distorsion. Cette leçon met également l'accent sur les effets supplémentaires que les collisions peuvent générer, comme le déclenchement de nouveaux événements de particules.

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Questions réponses
Quelle est la différence entre les anciens et les nouveaux déflecteurs ?
Les anciens déflecteurs incluent les types plan, sphérique, et universel, tandis que les nouveaux Omniflex offrent des versions améliorées de ces déflecteurs avec des noms similaires.
Comment peut-on ajuster la durée de vie d'un déflecteur ?
La durée de vie d'un déflecteur peut être ajustée dans les paramètres en modifiant la valeur de début et de fin, permettant de faire fonctionner le déflecteur pendant toute la durée de l'animation.
Quelles actions peuvent être définies pour les particules lors d'une collision ?
Les actions incluent le rebond des particules, leur continuation, leur arrêt, ou un comportement aléatoire entre ces options. Il est également possible d'envoyer les particules vers de nouveaux événements.

Programme détaillé