Utilisation de Shape Instance en Animation 3D

Shape Instance : imiter un objet avec des particules
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Effets de particules avec 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à créer et gérer des instances d'objets avec Shape Instance
  • Comprendre l'organisation des objets en hiérarchie
  • Maîtriser les paramètres de variation de taille et de comportement
  • Savoir conserver le mapping originel et utiliser des objets animés

Comprendre l'utilisation de Shape Instance pour modéliser et animer des objets dans une scène.

Dans cette leçon, nous explorerons le concept de Shape Instance en animation 3D. Vous apprendrez comment créer et gérer des instances d'objets, comment les organiser en hiérarchie, et comment utiliser divers paramètres tels que scale et gravity pour ajouter du réalisme à vos scènes. Nous aborderons également l'importance de conserver le mapping originel des objets et l'option animated shape pour les objets animés.

La vidéo inclut une démonstration détaillée de la création et de la manipulation d'une série de petites pièces parentées, avec des variations de taille et de comportement lorsqu'elles interagissent avec le sol. Nous expliquerons pourquoi une instance unique peut parfois être suffisante et comment ajuster les paramètres pour des résultats optimaux.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'une Shape Instance en animation 3D?
Une Shape Instance est une instance d'un objet 3D utilisée dans une scène pour créer des copies répétées avec des variations potentielles en taille, position, et comportement.
Pourquoi est-il important de conserver le mapping originel des objets?
Conserver le mapping originel permet de maintenir la texture et l'apparence visuelle cohérentes des instances d'objets, ce qui est crucial pour un rendu réaliste.
Comment les paramètres de 'Scale' et 'Gravity' affectent-ils les objets dans une scène?
Les paramètres de 'Scale' ajustent la taille des objets, permettant des variations de dimensions, tandis que le paramètre 'Gravity' influence leur comportement physique, comme leur chute et leur interaction avec le sol.

Programme détaillé