Créer une Simulation de Remplissage de Verre d'Eau dans Max

Créer le fond du verre avec des booléens
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Effets de particules avec 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo sont :


- Comprendre l'utilisation des boléens pour les animations de fluides dans Max.


- Apprendre à animer les surfaces pour simuler l'eau en mouvement.


- S'assurer de la bonne orientation des surfaces pour un rendu optimal.

Découvrez comment simuler l'effet de l'eau qui se remplit dans un verre en utilisant des sphères, des boléens animés et des effets de surface dans Max.

Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers le processus de création d'une simulation réaliste de remplissage d'un verre avec de l'eau en utilisant Max. Vous apprendrez à :


- Utiliser des sphères combinées avec des boléens animés pour représenter l'eau.


- Appliquer un noise animé à une surface plane pour simuler l'agitation de l'eau lorsqu'elle entre en contact avec le verre.


- Vous assurer que les surfaces sont correctement orientées pour que les boléens fonctionnent correctement en utilisant la technique de flipping des polygones.


- Ajuster et animer la surface de l'eau pour donner l'impression d'un remplissage progressif et naturel du verre.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un boléen dans Max ?
Un boléen est une opération qui permet de combiner ou de soustraire des volumes en 3D pour créer des transitions et des interactions complexes entre les objets.
Pourquoi est-il important d'animer la phase du noise en Z ?
Animer la phase du noise en Z permet de simuler le mouvement vertical et les turbulences de la surface de l'eau, ajoutant du réalisme à la simulation.
Quels sont les problèmes courants lors de l'utilisation des boléens ?
L'un des problèmes courants est l'orientation incorrecte des faces, ce qui peut entraîner des résultats inattendus ou inexistants. Il est souvent nécessaire de faire un flip des polygones pour résoudre ces problèmes.

Programme détaillé