Introduction à la Simulation de Flammes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment utiliser Max et Particules Flow pour créer des formes de base.
- Apprendre à manipuler ces formes dans After Effects pour simuler des flammes réalistes.
- Maîtriser les réglages de rotation et d'alignement des particules pour un rendu naturel.
Résumé
Apprenez à créer des flammes réalistes en utilisant les outils Max et Particules Flow combinés à After Effects. Simplifiez la modélisation et améliorez la qualité de vos effets visuels.
Description
Dans cette leçon, nous allons découvrir comment créer un feu en utilisant Max et Particules Flow, en combinaison avec After Effects. Plutôt que de simuler entièrement les flammes dans Max, nous allons utiliser des formes géométriques simples, correctement animées. Par exemple, nous allons créer une sphère qui produit des polygones allongés alignés dans la direction de leur déplacement.
Après avoir défini ces éléments dans Max, nous passerons à After Effects pour transformer ces formes simplistes en flammes réalistes. Nous ajusterons des éléments comme la texture Age des particules et la self-illumination pour donner un rendu fidèle à la réalité. Nous parlerons également des influences des forces comme un vent sphérique négatif pour attirer les flammes vers un point particulier.
En manipulant les rotations avec des options telles que Speed Space Follow, nous garantirons que nos particules suivent précisément leur trajet, créant ainsi un effet visuel spectaculaire et cohérent. Cette méthode vous permettra de créer des séquences de flammes impressionnantes pour vos projets d'animation ou de vidéo.