Création et Animation de Particules pour l'Effet d'Écume

Création de tous les effets d'eau mouvante
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Effets de particules avec 3ds Max 2013
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre comment créer et animer des particules pour simuler l'écume autour d'un bateau.
Optimiser les performances de l'animation dans un environnement 3D.
Intégrer efficacement ces particules dans After Effects pour un rendu réaliste.

Apprenez à créer des particules pour simuler l'écume autour d'un bateau en utilisant des techniques avancées d'animation 3D. Paramètres détaillés pour optimiser le rendu dans After Effects.

Cet atelier vous guidera à travers la création et l'animation de particules simulant l'écume générée par un bateau naviguant en mer. Nous explorerons les spécificités techniques et optimisations nécessaires pour utiliser ces particules efficacement dans un projet d'animation 3D. En commençant par l'extinction des différentes parties pour optimiser les performances, nous aborderons des astuces de densité et d'affichage dans le viewport. Les particules seront principalement des tétraèdres, permettant un rendu plus réaliste une fois intégrées dans After Effects. Nous verrons également comment les particules peuvent être imposées sur des surfaces animées, créant des effets d'écume réalistes avec des limitations de vitesse et des contrôles de rebond. Enfin, nous discuterons des possibilités d'amélioration comme la création de nouvelles particules avec des effets de vent en fonction des vagues.
L'ensemble du processus jusqu'à la finalisation dans After Effects assure un rendu professionnel de haute qualité.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on des tétraèdres pour les particules d'écume?
Les formes anguleuses comme les tétraèdres offrent un rendu plus réaliste dans After Effects, simulant mieux l'aspect de l'écume que des formes rondes.
Comment optimise-t-on les performances lors de l'animation des particules?
En éteignant certaines parties des particules et en réduisant leur densité dans le viewport, on peut travailler plus rapidement tout en conservant une qualité maximale au rendu final.
Quel est le rôle du 'Lock to Surface' dans l'animation des particules?
'Lock to Surface' maintient les particules sur une surface animée, garantissant qu'elles suivent correctement les mouvements de l'eau autour du bateau.

Programme détaillé