Introduction à la Simulation de Flammes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer et configurer un Particle Flow pour des flammes.
- Comprendre l'utilisation des forces pour influencer les particules.
- Appliquer des textures dynamiques aux particules pour un rendu réaliste.
- Préparer les particules pour le rendu dans After Effects.
Résumé
Apprenez à créer des effets de flammes réalistes en utilisant le système de Particle Flow dans un logiciel d'animation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous vous montrons comment désactiver un ancien Particle Flow et en créer un nouveau. Vous apprendrez à émettre des particules à partir d'une sphère et à ajuster leur vitesse en fonction de cette surface. L'objectif est de générer des effets de flammes réalistes qui peuvent être utilisés pour des simulations avancées, telles que le feu de bois.
Nous détaillerons les paramètres de vitesse des particules, comment utiliser un objet de force pour influencer leur mouvement, et comment animer la turbulence pour obtenir des variations crédibles. Nous montrerons également comment ajuster le scale des particules au fil du temps pour obtenir des flammes qui rétrécissent de manière réaliste.
Enfin, nous préparerons le rendu des particules dans After Effects et explorerons comment appliquer des textures dynamiques pour donner aux flammes des couleurs réalistes allant du jaune au rouge.