Configuration Avancée des Particules et du Motion Blur

Flouter les particules en fonction du mouvement : Motion Blur
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Effets de particules avec 3ds Max 2013
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser la sélection des propriétés des particules dans Particle View et d'apprendre à configurer le Motion Blur pour des rendus réalistes.

Découvrez comment sélectionner et régler les propriétés des particules dans Particle View pour un rendu précis. Apprenez également la bonne méthode pour activer le Motion Blur.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail la configuration des propriétés des particules. Un aspect crucial est de ne pas sélectionner ces propriétés directement dans le Viewport, mais plutôt dans le Particle View. En effectuant un clic droit sur l'événement dans Particle View et en accédant aux Propriétés, nous pouvons définir si l'événement doit être rendu, s'il est visible à la caméra, et s'il interagit avec les ombres. Nous aborderons également l'activation du Motion Blur et la méthode correcte pour le configurer. Pour finir, nous détaillerons les étapes pour rendre et exporter les particules, ainsi que la gestion des ombres et des réflexions indépendamment de la visibilité à la caméra.

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Questions réponses
Pourquoi ne devons-nous pas sélectionner les propriétés des particules directement dans le Viewport?
Parce que les modifications faites directement dans le Viewport ne seront pas prises en compte comme celles faites dans Particle View.
Comment activer le Motion Blur pour les particules?
Il faut aller dans les propriétés de l'événement dans Particle View et activer le Motion Blur à ce niveau.
Comment rendre invisibles certaines particules à la caméra tout en conservant leurs ombres?
En décochant l'option 'visible à la caméra' dans les propriétés de l'événement spécifique dans Particle View, tout en gardant activées les options pour les ombres et les réflexions.

Programme détaillé