Étapes pour appliquer et ajuster un matériau gris clair
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à appliquer un matériau, régler ses propriétés de réflexion, et modifier la couleur de base dans un éditeur de matériaux 3D.
Résumé
Dans ce tutoriel, découvrez comment appliquer et ajuster un matériau gris clair à vos objets 3D en utilisant un éditeur de matériaux.
Description
Ce tutoriel détaillé vous guide dans l'application d'un matériau gris clair en utilisant un éditeur de matériaux. Tout d'abord, vous apprendrez à supprimer et recréer une vue, ainsi qu'à glisser un matériau dans l'espace de travail. Ensuite, nous aborderons les étapes pour renommer le matériau afin d'éviter les conflits de noms et comment appliquer ce matériau à tous les objets de la scène en utilisant les outils de sélection.
Vous verrez également comment régler les paramètres du matériau, en passant de la réflexion de la couleur de base au mode avancé pour désactiver la réflexion. Enfin, nous ajusterons la couleur de base pour obtenir un gris plus clair et vérifierons les résultats en rendu. Cette leçon est essentielle pour maîtriser la gestion des matériaux dans les logiciels de modélisation 3D et garantir une cohérence visuelle dans vos projets.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci