Gérer et Organiser le Mobilier Avant Importation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à grouper et organiser des objets dans 3ds Max.
- Maîtriser la gestion des calques pour une scène plus fluide.
- Importer définitivement des objets et les positionner correctement.
Résumé
Découvrez comment préparer et importer du mobilier dans 3ds Max en apprenant à grouper, renommer, et organiser vos objets pour une meilleure gestion de scène.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les étapes essentielles pour préparer et importer du mobilier dans 3ds Max. Vous apprendrez à :
- Grouper les différents objets pour une manipulation aisée.
- Utiliser les calques pour classer et gérer les éléments de votre scène.
- Importer définitivement les objets pour une intégration complète.
Le tutoriel commence par la création de groupes, comme par exemple le canapé et son drapé, et l'utilisation des fonctions de gestion de groupes telles que Open et Close. Ensuite, nous verrons comment renommer les objets pour une identification plus facile et créer un nouveau calque nommé 'nouveau mobilier' pour rassembler tous les nouveaux éléments.
Nous continuerons avec des instructions détaillées sur la suppression et la masquation d'anciens mobiliers, en expliquant les pièges potentiels comme le classement par matériaux. Nous aborderons la conversion des liaisons en importations définitives via le menu Manage Links. Enfin, vous apprendrez à utiliser les outils Merge et Select Children pour intégrer et positionner votre mobilier dans la scène finale.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci