Paramètres Initiaux et Unités
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Configurer 3DS Max pour l'importation de fichiers Revit.
- Choisir les bons modes de rendu et de matériaux.
- Configurer les unités métriques pour une plus grande précision.
- Optimiser les préférences de sauvegarde et d'annulation pour un flux de travail plus efficace.
Résumé
Apprenez à configurer 3DS Max pour une importation efficace de fichiers Revit.
Description
Avant de commencer notre exercice d'importation de fichiers Revit, il est crucial de configurer correctement 3DS Max. Lors du premier démarrage de 3DS Max, vous pouvez choisir entre le mode classique et le mode design. Le mode design est orienté vers l'architecture photoréaliste tandis que le mode classique est plus adapté à la création de jeux vidéo.
Pour vous assurer que 3DS Max est correctement configuré, accédez au menu Customize et sélectionnez Custom UI & Default Switcher, puis choisissez Design vs Art. Ce réglage garantit que le moteur de rendu photoréaliste ART Renderer est utilisé par défaut, évitant ainsi les problèmes liés aux matériaux standards.
Ensuite, configurez les unités : par défaut, 3DS Max utilise des unités génériques, ce qui peut causer des problèmes de correspondance des échelles. Changez les unités en métrique et définissez les unités du système et des affichages sur centimètres. Cette configuration permettra une plus grande précision et une meilleure gestion des projets d'architecture de taille variée.
Enfin, ajustez les préférences pour augmenter le nombre d'annulations possibles (jusqu'à 500) et configurez la sauvegarde automatique pour conserver jusqu'à 30 copies, ce qui évitera les pertes de données en cas de crash.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci