Étapes pour Appliquer un Bardage Bois dans l'Éditeur de Matériaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer un matériau de bardage bois dans un éditeur 3D.
- Maîtriser l'application de textures seamless.
- Améliorer la qualité des rendus visuels en ajustant correctement les paramètres de l'éditeur.
Résumé
Découvrez comment créer et appliquer un bardage bois seamless sur un mur en utilisant un éditeur de matériaux.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes détaillées pour créer un bardage bois dans un éditeur de matériaux 3D.
Nous commencerons par ouvrir l'éditeur de matériaux et créer un nouveau matériau physique. Ensuite, nous renommerons ce nouveau matériau et ajusterons ses propriétés de réflexion à zéro. Nous utiliserons ensuite la texture préparée au préalable pour définir la Base Color Map.
Pour visualiser correctement la texture dans la fenêtre, nous activerons l'option Show Shadow Material in the Viewport. Après cela, nous ajusterons les dimensions du motif pour qu'il apparaisse correctement sur le mur. Si nécessaire, nous verrons comment tourner la texture pour un effet optimal.
Enfin, nous effectuerons un rendu régional pour vérifier le résultat, en ajustant la résolution du rendu pour une meilleure performance. Cette démarche assurera que la texture apparaisse nette et précise dans le rendu final.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci