Introduction et Paramétrage Initial
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Choisir le bon mode de démarrage (classique ou design)
- Comprendre les différences entre les moteurs de rendu et matériaux
- Optimiser l'utilisation de l'interface de 3DS Max
- Utiliser efficacement les raccourcis clavier
Résumé
Apprenez à importer des fichiers Revit dans 3DS Max et à produire des rendus photoréalistes en utilisant le bon paramétrage initial.
Description
Cette leçon est dédiée à l'importation des fichiers Revit dans 3DS Max pour produire des rendus photoréalistes. Vous apprendrez à choisir entre les modes classique et design lors du premier démarrage de 3DS Max. Le mode classique est adapté aux jeux vidéo avec des matériaux et lumières standards, ainsi que le Scanline Renderer, un moteur de rendu vieux mais compatible. En revanche, le mode design utilise Art Renderer avec des matériaux physiques et lumières photométriques, idéal pour un rendu photoréaliste.
Nous verrons également comment naviguer dans l'interface de 3DS Max, accéder aux tutoriels et aides, et comprendre l'importance d'utiliser la version anglaise du logiciel. Cette dernière offre une meilleure compatibilité avec les raccourcis clavier et moins de bugs que la version française.
Comme toujours Elephorm ne me déçois pas, j'ai maîtrisé Revit grâce à vous et bientôt 3ds max.
Merci