Utilisation de V-RAY FUR pour la Création de Poils en 3D

V-ray Fur - Les réglages
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les bases de V-RAY FUR.
  • Savoir appliquer et modifier les poils sur un objet support.
  • Maîtriser les paramètres de gravité, courbure et variation des poils.
  • Utiliser des maps pour contrôler les variations de poils dans un projet 3D.

Découvrez comment créer de l'herbe, des tapis et d'autres éléments poilus à l'aide de V-RAY FUR.

Dans cette vidéo, nous explorons les fonctionnalités de V-RAY FUR, un outil indispensable pour créer des poils, des brins d'herbe et des tapis dans vos projets 3D. Vous apprendrez à appliquer V-RAY FUR sur différents objets supports, à régler la longueur et l'épaisseur des poils, ainsi qu'à jouer avec les paramètres de gravité et de courbure pour obtenir des effets réalistes. Nous aborderons aussi les variations de direction, longueur et épaisseur des poils, ainsi que l'usage des maps pour contrôler ces variations. Enfin, nous verrons comment ajuster la densité des poils en fonction de la taille de votre zone de support et comment utiliser les fonctionnalités de CURL pour créer des poils bouclés.

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Questions réponses
Comment inverser l'orientation des poils avec V-RAY FUR ?
Pour inverser l'orientation des poils, appliquez un modificateur 'normale' sur l'objet support.
À quoi sert la fonctionnalité TAPER dans V-RAY FUR ?
La fonctionnalité TAPER permet de modifier l'effilation du poil, affectant la forme de sa pointe, essentielle pour créer des poils pointus pour de l'herbe ou des poils ronds pour des tapis.
Comment pouvez-vous augmenter la qualité de rendu des poils dans V-RAY FUR ?
Pour augmenter la qualité de rendu des poils, augmentez le nombre de segments (KNOTS) dans les paramètres de détail géométrique.

Programme détaillé