Utilisation de la Lumière Sphère dans V-RAY

V-ray Light Sphere
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment utiliser la lumière sphère dans V-RAY, d'ajuster le radius et d'explorer les effets spécifiques sur les ombres et la luminosité.

Apprenez à utiliser la lumière sphère dans V-RAY, idéale pour un éclairage à 360 degrés, en réglant paramètres tels que le radius et les effets de lumière.

Cette leçon vous guidera à travers l'utilisation de la lumière sphère dans V-RAY. La lumière sphère est particulièrement efficace pour une illumination à 360 degrés, représentant une ampoule. Vous découvrirez comment ajuster le radius sans affecter la puissance grâce au mode Luminous Power LM. En ajustant la taille de la lumière, vous pouvez influencer l'apparence des ombres, les rendant plus floues ou plus nettes. Cette flexibilité fait de la lumière sphère un outil précieux pour des rendus réalistes. De plus, les paramètres de couleur, d'intensité, et les effets de lentilles sont similaires à ceux d'autres lumières comme le rectangle, le plane et le disc. La possibilité de rendre cette lumière invisible et de régler les degrés Kelvin offre une personnalisation poussée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet. Explorez comment ces paramètres peuvent transformer vos rendus 3D en créations visuellement époustouflantes.

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Questions réponses
Quel est l'effet principal de l'agrandissement du radius de la lumière sphère?
L'agrandissement du radius de la lumière sphère rend les ombres plus floues, simulant une source de lumière plus diffuse.
Pourquoi la puissance de la lumière ne change-t-elle pas lorsque le radius change en mode LM?
En mode LM, la lumière utilise le mode Luminous Power. Ce mode préserve l’intensité lumineuse indépendamment des modifications de taille.
Quels paramètres de la lumière sphère sont similaires à ceux d'autres types de lumière comme le rectangle?
Les paramètres de couleur, d’intensité, et la possibilité de rendre la lumière invisible ou de régler les degrés Kelvin sont similaires entre la lumière sphère et d'autres types de lumière comme le rectangle.

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