Manipulation Avancée des Matériaux dans 3ds Max

V-ray Mtl Library - Les fonctions avancées
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre et maîtriser :

  • La prévisualisation et l'ajout de matériaux en favoris
  • L'utilisation de la recherche avancée de matériaux
  • La méthode Use real world scale pour appliquer des textures uniformément
  • Le mapping triplanaire pour des rendus cohérents

Découvrez comment optimiser l'utilisation de votre librairie de matériaux avec des fonctionnalités telles que la prévisualisation, les favoris, la recherche avancée, et plus encore.

Cette vidéo explore les fonctionnalités avancées de la librairie de matériaux de 3ds Max. Vous apprendrez comment obtenir une prévisualisation en plus grand format de vos matériaux préférés et comment les ajouter rapidement en favoris pour un accès facile. Nous aborderons également l'utilisation du mode Use real world scale pour appliquer des coordonnées de taille universelles à vos objets, garantissant une taille uniforme des textures, indépendamment de l'échelle de l'objet.

En outre, vous découvrirez le mapping triplanaire, une technique permettant l'application automatique de coordonnées de mapping sur les objets modifiés sans avoir besoin d'un modificateur UVW Map. Cette méthode facilite l'édition de polygones et l'application de matériaux complexes, garantissant ainsi des résultats plus cohérents et précis lors du rendu.

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Questions réponses
Comment prévisualiser un matériau en plus grand format?
Pour prévisualiser un matériau en plus grand format, cliquez droit sur le matériau et sélectionnez 'Previews'.
Quelle fonctionnalité permet de garantir une taille uniforme des textures sur différents objets?
La fonctionnalité 'Use real world scale' permet de garantir une taille uniforme des textures sur différents objets.
Quel bouton permet de générer automatiquement des coordonnées de mapping lors des modifications de polygones?
Le bouton 'Use Triplanar Mapping' permet de générer automatiquement des coordonnées de mapping lors des modifications de polygones.

Programme détaillé