Introduction au Matériau de Base V-RAY MTL
Objectifs
Comprendre comment créer et ajuster un matériau V-RAY MTL. Savoir utiliser les différentes options de Presets, Diffuse, Roughness et les textures. Apprendre à appliquer des réglages de porosité et de bump map.
Résumé
Découvrez comment utiliser et personnaliser le V-RAY MTL dans 3ds Max.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail le matériau le plus important de V-RAY, le V-RAY MTL. Vous apprendrez comment créer ce matériau de base à partir du panneau de matériaux ou via un raccourci. Nous discuterons des paramètres de base tels que Diffuse, Roughness et les Presets de rendu pour différents matériaux comme le verre, le chrome et l'or. Vous verrez également comment placer des textures dans le canal diffuse, et l'importance de la Color Correction pour ajuster les teintes. Enfin, nous aborderons l'utilisation de Roughness pour simuler des matériaux plus poreux, et le bump map pour ajouter du relief.