Introduction à V-RAY Sun et au Contrôle d'Exposition
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à:
- Utiliser le V-RAY Sun pour simuler la lumière solaire
- Gérer le contrôle d'exposition pour éviter la surexposition
- Créer et utiliser une caméra physique dans V-RAY
- Exploiter le Daylight System pour des simulations précises
Résumé
Découvrez comment utiliser le V-RAY Sun pour simuler la lumière du soleil et maîtriser le contrôle d'exposition pour des rendus 3D réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous aborderons l'utilisation du V-RAY Sun pour simuler la lumière solaire dans vos rendus 3D. Nous commencerons par expliquer l'importance d'une source de lumière appropriée et comment V-RAY a su innover en permettant la disparition de l'éclairage par défaut. Vous apprendrez à créer un soleil en le plaçant dans les vues Fronte ou Left, et à ajuster les paramètres de la lumière et du ciel.
Nous verrons également comment gérer le problème de la surexposition en ajoutant un contrôle d'exposition ou en créant une caméra physique avec V-RAY. Vous apprendrez à convertir une perspective en caméra et à ajuster des paramètres tels que le Field of View pour obtenir des rendus optimaux. En fin de leçon, nous aborderons le Daylight System, qui permet une simulation encore plus précise de la lumière solaire en fonction de l'orientation et de l'heure de la journée.
Cette leçon est cruciale pour quiconque souhaite améliorer ses compétences en rendu architectural en utilisant V-RAY.