Maîtriser le Motion Blur dans 3ds Max

V-ray Physical Cam - Flou de mouvement (Motion Blur)
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Comprendre le motion blur et son utilité.
- Apprendre à configurer le shutter speed dans 3ds Max.
- Savoir créer et rendre des animations avec des effets de traînée réalistes.

Apprenez comment utiliser le motion blur dans 3ds Max pour obtenir des effets réalistes de traînée et de flou dans vos animations.

Le motion blur est un effet visuel fascinant qui ajoute de la traînée et du flou aux objets en mouvement. Dans cette leçon, nous explorons comment utiliser cet effet dans 3ds Max. Nous vous montrerons comment ajuster le shutter speed, comment désactiver le depth of field pour éviter les complications, et comment créer une animation de caméra pour générer le flou de mouvement.

Vous apprendrez également les réglages nécessaires pour obtenir un rendu classique et comment manipuler les paramètres de lumière pour compenser les changements d'exposition. Des exemples concrets d'animation d'objets comme une sphère vous seront donnés pour illustrer ces concepts. Enfin, nous aborderons l'importance de cette technique en photographie et en animation professionnelle.

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Questions réponses
Qu'est-ce que le motion blur et pourquoi est-il important en animation ?
Le motion blur est un effet de flou appliqué aux objets en mouvement. Il est important en animation car il ajoute du réalisme en simulant le comportement naturel de l'obturateur d'une caméra.
Quels paramètres devez-vous ajuster dans 3ds Max pour activer le motion blur ?
Vous devez cocher la case 'motion blur' dans les paramètres de rendu, créer une animation avec un mouvement significatif et ajuster le shutter speed.
Pourquoi est-il recommandé de désactiver le depth of field lorsqu'on utilise motion blur ?
Le depth of field peut compliquer le rendu du motion blur en mélangeant les effets, ce qui peut entraîner des images trop floues ou une perte de contrôle sur les zones de netteté.

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