L'utilisation des Displacement Maps pour un rendu 3D avancé

V-ray Mtl - Displacement et modificateur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre et utiliser les Displacement Maps pour créer des reliefs réalistes en 3D. Apprendre à configurer les paramètres essentiels et à utiliser les modificateurs pour un rendu optimal.

Apprenez à utiliser les Displacement Maps pour générer de véritables effets de relief en 3D dans vos projets grâce à VRay.

Les Displacement Maps sont essentielles pour créer des reliefs en 3D réalistes dans vos projets de design et de modélisation. Contrairement aux Normal Maps et aux Bump Maps, les Displacement Maps modifient la géométrie de vos objets, résultant en des effets de relief plus réalistes. Cette leçon vous guide sur l'utilisation de textures de displacements, où les trouver et comment les intégrer correctement dans vos projets en utilisant des formats de haute qualité comme le PNG ou le TIFF 16 bits.

Vous apprendrez à configurer et ajuster ces textures dans vos matériaux VRMTL, à subdiviser les polygones pour améliorer la qualité de votre rendu, et à utiliser le VrayDisplacementModifier pour résoudre les problèmes de détachement de faces sur des objets complexes.

Des paramètres tels que 'Keep Continuity' et 'Water Level' seront également explorés pour vous aider à atteindre des reliefs détaillés sans artefacts de jonction. En fin de leçon, vous serez capable de manipuler les Displacement Maps de manière efficace pour enrichir vos projets 3D avec des détails et des textures réalistes.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'une Displacement Map?
Une Displacement Map est une image en noir et blanc utilisée pour moduler la hauteur des surfaces en modifiant la géométrie de l'objet au moment du rendu.
Pourquoi est-il préférable d'utiliser des formats comme PNG ou TIFF 16 bits pour les Displacement Maps?
Les formats PNG ou TIFF 16 bits offrent une meilleure qualité et précision des niveaux de gris, ce qui améliore la finesse des détails du relief en 3D.
Quel rôle joue le modificateur VrayDisplacementModifier?
Le modificateur VrayDisplacementModifier permet de contrôler les subdivisions et la continuité des faces des objets, évitant ainsi les détachements lors de l'application des Displacement Maps.

Programme détaillé