Comprendre les Différences entre Physical Cam et V-Ray Physical Cam dans 3ds Max

Physical Cam Vs V-ray Physical cam
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Expliquer les différences entre les caméras Physical et V-Ray Physical dans 3ds Max.
  • Montrer comment régler l’exposition pour chaque type de caméra.
  • Conseiller sur les meilleures pratiques pour des rendus photoréalistes.

Explorez les différences entre les caméras Physical et V-Ray Physical dans 3ds Max, et découvrez comment régler l'exposition pour des rendus photoréalistes.

Les caméras ont beaucoup évolué depuis 20 ans, particulièrement dans 3ds Max. Les caméras standards, présentes depuis 1997, sont dépourvues de systèmes d'exposition. À l'époque de Mental Ray, un MR Exposure Control a été ajouté pour régler la quantité de lumière captée par la caméra, mais cela réglait l'exposition de toutes les caméras en même temps. Avec V-Ray, la V-Ray Physical Cam offre la possibilité de régler l'exposition comme un appareil photo réel, caméra par caméra. Autodesk a collaboré avec Chaos Group pour convertir la V-Ray Physical Cam en Physical Cam universelle, compatible avec plusieurs moteurs de rendu comme Mental Ray, Arnold, et Scanline.
Chaque caméra a ses avantages. La Physical Cam est utilisable avec tous les moteurs de rendu, tandis que la V-Ray Physical Cam est plus flexible en termes de fonctionnalités spécifiques et de réglages classiques d'appareil photo. Cependant, la Physical Cam nécessite l'ajout d'un contrôle d'exposition pour un usage réaliste, avec un système d'exposition par défaut en exposure value (EV). La V-Ray Physical Cam, quant à elle, peut fonctionner indépendamment de ce système et permet des réglages manuels des ISO, vitesse d'obturation, et ouverture. Cette flexibilité est essentielle pour ceux qui cherchent des rendus précis et réalistes en architecture et d'autres domaines de modélisation 3D.

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Questions réponses
Pourquoi les caméras standards de 3ds Max sont-elles dépourvues de systèmes d'exposition ?
Les caméras standards de 3ds Max n'ont pas de systèmes d'exposition pour simplifier les paramètres de base a l'époque de leur création en 1997. Ces caméras visaient à être simples pour les besoins de base mais ont vite montré leurs limitations pour les rendus réalistes.
Comment la Physical Cam est-elle universelle ?
La Physical Cam est universelle car elle a été développée pour être compatible avec différents moteurs de rendu tels que Mental Ray, Arnold, et Scanline, en plus de V-Ray, permettant une utilisation plus large et flexible pour les utilisateurs.
Quel est l'avantage principal de la V-Ray Physical Cam par rapport à la Physical Cam ?
L'avantage principal de la V-Ray Physical Cam est sa flexibilité en réglages, fonctionnant indépendamment des systèmes d'exposition tout en offrant un contrôle manuel complet similaire à un appareil photo réel, incluant l'ISO, la vitesse d'obturation, et l'ouverture.

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