Utilisation des passes de rendu avec Corona Renderer et Photoshop

Utilisation des éléments dans photoshop
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Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser les passes de rendu de Corona Renderer dans Photoshop.
- Comprendre comment appliquer des ajustements pour améliorer le réalisme des images.
- Maîtriser les techniques de profondeur de champ et de sélection de matériaux par couleur.

Apprenez à travailler avec les différentes passes de rendu, y compris l'occlusion, les masques, et le Z-Depth dans Corona Renderer et Photoshop.

Cette leçon explique comment utiliser les passes de rendu générées par Corona Renderer dans Photoshop pour améliorer la qualité et le réalisme de vos images. Vous découvrirez la fonction de chaque passe, comment les combiner efficacement, ainsi que les étapes pour enregistrer et charger ces passes dans Photoshop. Des techniques telles que l'utilisation du mode produit pour la passe d'occlusion, la sélection de couleurs par matériau, et l'application de la profondeur de champ avec le calque Z-Depth seront détaillées. Cette formation met également en évidence les avantages de travailler avec des formats légers comme le JPEG et des formats plus précis comme le TGA.

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Questions réponses
Quelle est la première passe de rendu qui est mentionnée dans la vidéo ?
La première passe de rendu mentionnée dans la vidéo est la passe d'occlusion.
Comment est utilisée la passe Z-Depth dans Photoshop selon la vidéo ?
La passe Z-Depth est utilisée pour appliquer un effet de profondeur de champ en plaçant le calque Z-Depth dans la couche alpha et en utilisant un filtre de flou d'objectif.
Quel format est recommandé par défaut pour enregistrer les passes de rendu et pourquoi ?
Le format TGA est recommandé par défaut pour enregistrer les passes de rendu en raison de sa précision, bien que le format JPEG soit utilisé dans la vidéo pour alléger les fichiers.
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nicolas_do
Il y a 2 years
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Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 3 years
Commentaire
Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 years
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Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !